Engagement historique pour le sextuor suisse d’Esther Staubli

Jeudi 16 novembre, Esther Staubli écrira une nouvelle page de l’histoire du football national. La Bernoise de 44 ans sera la première femme suisse à arbitrer un match de qualification pour le championnat d’Europe masculin. L’UEFA a confié à Staubli la direction du match entre l’Azerbaïdjan et la Suède.

Près de 800 jours après ses débuts au plus haut niveau national, Staubli dirigera pour la première fois un match international A masculin au stade Tofik-Bachramov de Bakou. Le duel Azerbaïdjan – Suède débutera à 18 heures, heure suisse. Outre Staubli, Jonas Erni et son assistante de longue date Susanne Küng seront sur la ligne de touche pour cette confrontation entre le quatrième et le troisième du groupe de qualification F. Avec Mirel Turkes en tant que quatrième officiel, Lukas Fähndrich en tant que VAR et Lionel Tschudi en tant qu’AVAR, ce seront donc six arbitres suisses qui officieront ensemble.

Le département des arbitres de l’Association Suisse de Football se réjouit de cette marque de confiance de l’UEFA et souhaite au sextuor tout le meilleur pour leur mission en Azerbaïdjan.

ASF / traduit avec deepL.com