L’équipe arbitrale dirigée par Sandro Schärer sera à nouveau sollicitée au plus haut niveau international début juin. L’UEFA a confié à l’arbitre schwytzois, assisté de ses assistants Jonas Erni et Stéphane De Almeida ainsi que de Fedayi San en tant qu’arbitre assistant vidéo, la direction de la finale de l’UEFA Nations League, qui se déroulera le dimanche 8 juin à 20h45 à l’Allianz Arena de Munich.
Après l’UEFA Super Coupe, cinq matches de Ligue des champions, quatre d’Europa League et un de Conference League (dont six consécutifs en phase à élimination directe) ainsi que trois matches de Nations League depuis le début de la saison 2024/25, le « Final Four » sera le prochain moment fort de la saison pour l’équipe de Schärer. « Cette convocation confirme que la ténacité, la concentration sur la carrière internationale et le travail acharné de l’équipe de Sandro portent leurs fruits. Nous nous réjouissons énormément de ce prochain élément phare », dit Dani Wermelinger, chef des arbitres élite de l’Association Suisse de Football.
Les demi-finales de la phase finale de l’UEFA Nations League auront lieu les 4 et 5 juin respectivement entre l’Allemagne et le Portugal à Munich et entre l’Espagne et la France à Stuttgart. Les deux équipes victorieuses s’affronteront le 8 juin à Munich pour déterminer le vainqueur de la quatrième édition de la compétition.
ASF / traduit avec deepL.com