Simona Ghisletta officiera pour la dernière fois en tant qu’arbitre lors d’un match international jeudi à Telki. La Tessinoise de 48 ans fera sa dernière apparition sur la scène internationale dans le cadre du match de l’UEFA Women’s Nations League entre le Kazakhstan et Israël, assistée de Sabrina Keinersdorfer et Jeanine Okle ainsi que de la quatrième officielle Natalija Papovic.
Ghisletta, qui s’est inscrite comme arbitre en septembre 2003 après plusieurs blessures et sa retraite de footballeuse de LNA, pourra un jour se retourner sur une carrière remarquable. Une ascension fulgurante qui a conduit la psychologue du sport sur la scène internationale en moins de six ans et demi depuis ses débuts chez les juniors C nationaux (septembre 2003). Depuis 2010, elle a sifflé des matchs internationaux, des matchs de qualification pour la Coupe du monde et l’Euro, la Ligue des nations féminine de l’UEFA ou la Ligue des champions feminine. L’un des moments forts a été la finale de l’Euro M17 2011 entre la France et l’Irlande à Nyon.
Au niveau national, elle est qualifiée pour la première division depuis 2010, ainsi que pour l’AXA Women’s Super League. La triple directrice de la finale de la Coupe Suisse féminine (2010, 2015 et 2021) continuera pour l’instant à siffler des matchs à ce niveau, de même qu’elle reste prévue comme quatrième officielle en Challenge League.
L’ASF félicite Simona Ghisletta pour sa magnifique carrière internationale et la remercie pour son grand engagement.
UEFA European Women’s Championship 2025 – UWNL League Stage
- Date & Time: 23/11/2023 – 13:00
- Match: Kazakhstan vs. Israel
- Venue: Global Football Park, Telki (HUN)
- Officials:
- Referee: Simona Ghisletta
- Assistant Referee 1: Sabrina Keinersdorfer
- Assistant Referee 2: Jeanine Okle
- 4th official: Natalija Papovic
ASF / traduit avec deepL.com